Section PCF Paris 13è

INTOLERABLE ! Une femme handicapée, en fauteuil est la rue dans notre 13è arrondissement

Emmanuel Macron l’avait promis : après son élection, plus personne ne dormirait dans la rue. Promesse envolée !

Vous êtes tous frappé par le nombre considérable de sans domicile fixe (SDF) qui continuent malheureusement à vivre, plutôt à survivre, à dormir dans la rue, dans des conditions épouvantables, surtout avec l’hiver qui arrive.

Aujourd’hui dans notre arrondissement, Laetitia B. 37 ans, handicapée en fauteuil après un accident médical, est à la rue depuis le mois de Septembre.

Elle dort dans la rue avec son compagnon, Pascal L., après dit-elle avoir été victime de violences dans sa famille.

Etant donné que les hébergements d’urgence n’acceptent pas les couples non mariés, ce couple qui ne veut pas être séparé n’a plus trouvé que l’option de dormir à la rue pour rester ensemble.

Ailleurs dans notre arrondissement, nous connaissons le cas d’une femme seule avec ses deux enfants qui vit et dort à la rue.

Nous trouvons cette situation intolérable.

L’action admirable des équipes du Samu social n’est nullement en cause, car comme ils nous l’ont dit, ils n’ont pas assez de places pour tout le monde.

C’est l’absence de volonté politique et de financement du pouvoir actuel, et de ceux qui l’ont précédé ces dernières années qui sont responsables.

De l’argent il y en a toujours pour les cadeaux fiscaux aux très riches avec la suppression de l’ISF, mais pas pour les plus défavorisés, pas pour les gens du commun.
Et pendant que certain galère, l’évasion fiscale et la fraude des grandes multinationales ne sont pas combattues comme elles devraient l’être.

Parce que cette situation est intolérable,
Pour que Laetitia et son compagnon obtiennent un logement d’urgence, Pour que les personnes les plus fragiles soient protégé.e.s,

Pour que le logement soit un droit pour tou.te.s et pas un luxe !

Mobilisons nous !

Nous mettons à disposition des habitants de notre arrondissement une « carte pétition » de protestation que vous pourrez envoyer au Président de la République pour qu’enfin les crédits, les hébergements d’urgence et les hébergements pérennes soient enfin financés à la hauteur des besoins pour que cessent ces situations scandaleuses.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.