Section PCF Paris 13è

Section PCF Paris 13è
Accueil
 
 

 
 

Ensemble, en 2005, avec les collectifs pour le Non au projet de constitution européenne, nous avons refusé l'Europe des marchés et nous avons gagné à 55 %.

Aujourd'hui, nous sommes face à l'urgence de nous rassembler. Partout, les gouvernements au pouvoir veulent faire payer la crise de la finance aux salarié-e-s et aux plus pauvres. Les effets des politiques d’austérité se font durement sentir : précarisation massive, reculs des droits sociaux et démocratiques, souffrance au travail, inégalités croissantes... En France, avec la contre-réforme des retraites, la casse des services publics, l'augmentation du chômage, le gouvernement Sarkozy applique l'austérité tout en torpillant notre démocratie.

Depuis 2009, le Front de Gauche construit le cadre unitaire pour une véritable alternative politique aux libéraux et sociaux-démocrates. L’enjeu est de porter à gauche des politiques de rupture, qui fassent passer l'intéret général devant ceux des marchés financiers, et qui répondent aux crises économiques, écologiques et sociales. Nous ferons vivre cette ambition lors des scrutins du printemps 2012 et au delà, avec nos candidats à l'élection présidentielle et aux élections législatives.

Notre projet est ouvert et unitaire et a l’ambition d’être majoritaire à gauche. Notre «programme populaire et partagé» doit être débattu, amélioré et adapté à nos réalités locales. Regroupons nous, militant-e-s politiques, syndicalistes, associatifs, citoyen-ne-s engagé-e-s, pour créer une véritable implication populaire et rompre avec le capitalisme.

Que chacun­e apporte ses idées, son expérience et ses envies. Construisons une autre société démocratique, sociale, écologique, féministe, antiraciste !

Assemblée citoyenne  du Front de Gauche 13e  Mardi 27 septembre 2011, 19h,   Ecole Fagon, 13 rue Fagon (Métro Place d'Italie)

 

27 sept.18:00

13 rue Fagon
Paris 75013
France
48° 49' 57.63" N, 2° 21' 24.5808" E
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.