Section PCF Paris 13è

Section PCF Paris 13è
Accueil

Elections municipales 2014
 
 

Le site de campagne du PCF pour les élections municipales de mars prochain vient d'être lancé. Vous le trouverez à l'adresse:  http://www.parispourtous2014.fr

 
 

Municipales à Paris : le PCF lance sa campagne

Ce jeudi soir, les communistes de la capitale organisent leur premier meeting pour les municipales avec Ian Brossat, leur chef de file sur la liste d’union conduite par Anne Hidalgo (PS).

Le PCF de Paris s’apprête «à jeter toutes ses forces dans la campagne municipale pour éviter que la droite ne fasse main basse sur la capitale», selon Ian Brossat, le chef de file des élus communistes locaux. Ce soir, les militants invitent les Parisiens au Point éphémère (200, quai de Valmy, Paris 10e, à partir de 19 heures) pour participer à leur meeting de lancement de campagne au cours duquel le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, prendra la parole. Cette initiative intervient après un débat difficile entre le PCF et certains de ses partenaires du Front de gauche qui présentent une liste autonome du PS emmenée par le Parti de gauche, et alors que les communistes parisiens se sont prononcés le 20 octobre à 57 % pour l’union avec la liste conduite par la socialiste Anne Hidalgo dès le premier tour.

«Rendre la ville moins chère»

«Les communistes parisiens sont aujourd’hui rassemblés, unis et en campagne», assure celui qui est devenu leur porte-parole dans la liste d’union. Et c’est bien le signe que veut donner ce meeting. «Il nous faut maintenant mettre en valeur nos propositions pour Paris», poursuit le jeune élu avec un objectif: «Rendre la ville moins chère.» Il s’agit « d’abord de baisser le prix du logement, premier poste de dépenses des Parisiens », explique Ian Brossat, mettant en avant l’objectif de 30 % de logements sociaux « qui fait l’objet d’un accord avec Anne Hidalgo ».

« Deuxièmement, de baisser le prix de l’alimentation », poursuit-il avec à l’appui un projet de halles alimentaires dans chaque quartier pour « mettre en relation directe producteurs et consommateurs ». Et de défendre également la « baisse du prix de l’eau grâce à la gratuité des premiers mètres cubes ». C’est, en fait, « le développement des services publics » qu’entend porter le PCF qui propose aussi la création de 8 000 places de crèche.

Halles alimentaires

Ce programme devrait être distribué à 200 000 exemplaires, via un tract, dans les semaines à venir. D’autres initiatives devraient suivre comme « une vente de fruits et légumes au juste prix » pour démontrer l’utilité des halles alimentaires. Mais avant cela, le meeting de ce soir sera l’occasion pour le PCF de présenter l’ensemble de ses candidats : 
Didier Le Reste (10e arrondissement), 
Hélène Bidard (11e), Nicolas Bonnet, 
Catherine Vieu-Charier (12e), Jean-Noël Aqua, Emmanuelle Becker (13e), Hervé Bégué (14e), Ian Brossat, Danièle Premel (18e), Sergio Tinti, Fanny Gaillanne (19e), Jacques Baudrier et Raphaëlle Primet (20e), dont la moyenne d’âge est de 44 ans.

Article du journal L'Humanité du 21 novembre 2013

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.