Section PCF Paris 13è

Section PCF Paris 13è
Accueil
 
 

Apéro-rencontre du Front de Gauche le 4 juillet

 
 

Nous remercions les électeurs qui ont porté leur voix sur la liste Front de gauche lors des dernières élections européennes. Dans le bureau de vote n°18, notre résultat est de 14,06% des suffrages exprimés, résultat bien supérieur à la moyenne parisienne. Nous nous en réjouissons et nous savons qu’au-delà ce celles et ceux qui ont voté pour nos candidat-e-s , vous êtes nombreux-ses à en attendre des propositions claires et des actions efficaces.

L’action contre les politiques d’austérité à l’oeuvre en France et en Europe doit s’amplifier et s’organiser.
Le Front de gauche y oeuvre avec le but de construire une ma- jorité qui permette de mener une autre politique favorisant le travail et protégeant les salariés, permettant de sortir de la crise où nous enferme la politique actuellement menée.

Dans notre quotidien, l’austérité, c’est aujourd’hui la TVA augmentée par le gouvernement malgré les engagements des socialistes et de F. Hollande,  sur de multiples produits de première nécessité  : électricité, alimentation, habillement... Il faut nous mobiliser et obtenir la révision de cette mesure.

Les nouveaux taux de la TVA accroissent le total de nos factures de plusieurs centaines d’euros par an pour les estimations les plus basses. Le gouvernement vient d’annoncer que des ménages modestes ne vont plus payer l’impôt sur le revenu… mais ils paieront plus de TVA !

Il faut en priorité :

  •     Abaisser la TVA 
  •     Supprimer les niches fiscales qui profitent aux plus riches
  •     Lutter contre l’évasion fiscale contre laquelle rien de sérieux n’a été entrepris.

L’évasion fiscale, c’est un manque à gagner de l’ordre de 60 mil- liards d’euros chaque année, dont on fait porter le poids sur les seuls salariés.

Nous vous proposons d’engager une campagne pour obtenir l’abaissement des taux de TVA et une pour une réforme de la fiscalité fondée sur la justice et l’efficacité. Nous vous proposons de signer la pétition, de la prendre en charge et de faire signer par vos voisins.

Une réunion de rendu de toutes les pétitions aura lieu au café le Nouveau Cosmos le vendredi 4 juillet entre 18h30 et 20h, avec la présence d’élus du 13e.

Nous ferons le point sur  cette campagne et prendrons des décisions pour l’amplifier.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.